Comment porter une robe bohème pour rester chic en toute situation ?

La robe bohème fait partie des pièces de caractère que vous devez absolument avoir dans votre garde-robe. En effet, cette dernière est un véritable incontournable de la mode qui se met facilement en toute occasion et en tout temps. Féminine, fluide et sophistiquée, la robe bohème s’accommode avec plusieurs éléments qui renforcent la boho attitude ou qui la décalent. Nous vous présentons dans la suite, quelques attitudes à adopter pour rester chic en toute occasion dans votre robe bohème.

Tenez compte de votre morphologie

Pour être constamment chic, vous devez dénicher la robe bohème qui vous va à ravir. Il est recommandé de privilégier une pièce fluide et légère. Toutefois, vous n’êtes pas obligée de porter une maxi dress pour avoir un style bohème. En effet, une simple robe courte et droite peut faire l’affaire, à condition que vous choisissiez la bonne matière, la bonne couleur ainsi que les bons accessoires.

En somme, au lieu de vous focaliser absolument sur une coupe « bohème », priorisez un look qui vous valorise. Vous pourrez ainsi avoir le style bohème grâce aux accessoires. De plus, il est difficile de rattraper un faux pas causé par une robe bohème dont la coupe ne convient pas à votre morphologie.

Mettez des hauts sur votre robe bohème

Pour structurer votre look ou pour être plus habillée, vous pouvez porter d’autres vêtements par-dessus votre robe bohème. Ainsi, quelle que soit la longueur de votre robe, vous pouvez l’accompagner d’une veste.

Cette dernière soulignera votre taille tout en équilibrant les volumes de la robe. Pour conserver le style bohémien, une veste en suédine embellie avec des franges couleur camel sera parfaite. Vous pouvez ajouter une dose d’audace à votre style en mettant une veste oversize sur une robe courte. Ce look est idéal pour la mi-saison et n’a rien d’ennuyeux.

Pour conserver votre élégance pendant les temps de fraicheur, associez votre robe bohème légère avec un pull ou un gilet en maille douce. Le mieux est d’opter pour un modèle basique ayant une couleur neutre. Toutefois, vous pouvez mettre un pull correspondant à une couleur présente sur votre robe.

Misez sur les bonnes chaussures

Plusieurs catégories de chaussures s’associent merveilleusement avec les robes bohèmes. Du côté des chaussures plates, vous pouvez opter pour des bottes et bottines à franges ayant des coloris camel ou gris. Pour une touche plus chic, tournez votre regard vers les sandales ou les tropéziennes en cuir naturel de couleur marron. Le port d’une bottine cloutée ou des boots rock vous permettra de décaler votre robe bohème.

Lorsque vous mettez une robe courte, vos jambes peuvent être recouvertes avec une paire de cuissardes. Pensez aux paires de sneakers, si vous souhaitez marcher confortablement et procurer une note plus sport à votre robe.

Pour alléger votre look et allonger vos jambes, mettez des chaussures à talons. Ainsi, si vous souhaitez garder un esprit d’authenticité, vous devez opter pour des talons à sandales qui ont un talon en bois. Féminines, simples et confortables, les espadrilles compensées s’accordent chiquement avec une robe bohème. Ces dernières conviennent à la période estivale.

En revanche, pendant l’hiver, optez pour des bottes à talons de couleurs bordeaux ou marron en cuir. Celles-ci donnent un air légèrement vintage à votre style bohémien.

Renforcez votre style avec les bons accessoires et sacs

La réussite d’un look bohème est basée sur l’accumulation d’accessoires. En effet, les complémentaires donnent du caractère et de l’épaisseur à votre robe bohème. Vous pouvez ainsi porter plusieurs bagues en mélangeant les modèles les plus gros aux plus fins.

En ce qui concerne les colliers, optez pour les multi rangs, car ils participent à la création de la verticalité sur le buste. Votre robe bohème doit également être embellie avec des boucles d’oreilles remarquables. Sélectionnez des modèles pendants, colorés et larges.

Les matières à prioriser sont celles en argent avec des pierres semi-précieuses ou des turquoises. Pour plus d’authenticité, optez pour des perles de bois. Sur la tête, vos meilleurs alliés sont les chapeaux en paille pendant l’été ou ceux de feutre en hiver. Pour un look bohème à souhait, attachez un bandeau, un foulard ou des fleurs dans vos cheveux. 

En ce qui concerne les sacs, ils doivent être mous et avoir des lignes douces. Ainsi, pensez à un sac bourse. Pour les occasions plus chics, accompagnez votre robe bohème avec une pochette ou un sac seau.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :